Dans le cadre des journées d’information et de sensibilisation organisées sur les aires d’autoroutes tout au long du mois de juillet, l’Entente pour la forêt et ses partenaires étaient présents pour la première fois sur l’aire du Caylar, située entre Montpellier et Millau sur l’A75.
Laurent LADOEUILE, président de l’association SPIS 34 qui est le maître d’œuvre de cette journée, nous accueille donc à partir de 7h00 ce samedi 28 juillet sur le site déjà très fréquenté par les nombreux vacanciers. Le dispositif se met en place, avec tous les participants : l’Entente pour la forêt méditerranéenne, les Sapeurs-pompiers, les Comités Communaux Feux de Forêt, les Forestiers-Sapeurs, la Fondation de la route, la Gendarmerie,…
Déjà, les membres des comités feux de forêt sous la houlette de Chantal CHAPUIS, s’affairent tout autour du parking à distribuer des dépliants et à informer les touristes. Ce sont près de 4000 documents mis à disposition par l’Entente, qui seront distribués ce jour là.
Chacun des participants de ce dispositif, invite et propose diverses animations dans leur domaine respectif.
L’animation sonore de cette journée est assurée par deux agents de l’Entente, rodés à ce type d’exercice. De nombreux jeux sur le thème de la flore et de la faune méditerranéenne sont proposés aux enfants, leur permettant de gagner des cadeaux qu’ils emporteront sur le lieu de leurs vacances.
Devant le succès de cette première journée, un rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2103.