Lancement de la campagne #StopMégots sur les autoroutes

Nous sommes ravi de partager l’inauguration de #StopMégots, une initiative de la Fondation VINCI Autoroutes et de VALABRE, avec la présence de la Déléguée générale de la Fondation et du directeur de l’exploitation Ouest du réseau VINCI Autoroutes, le Colonel François Gros, chef d’état-major de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Gironde. Cet événement a également été soutenu par le Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde

L’objectif principal de #StopMégots est de lutter contre les incendies et de sensibiliser à l’importance de préserver notre environnement. Les aires d’autoroutes, fréquentées par de nombreux conducteurs, sont des lieux propices à la prévention. En encourageant les automobilistes à adopter un comportement responsable et à ne pas jeter leurs mégots sur les routes, nous réduisons les risques d’incendie, surtout dans les régions sujettes aux feux de forêt.

Dans le cadre de cette initiative, des cendriers spéciaux seront offerts sur l’aire de l’Estalot (A10) , facilitant ainsi la collecte et le recyclage des mégots. Cela contribue à préserver nos espaces naturels et à créer un environnement plus sûr pour tous.

En tant qu’entreprise engagée envers la durabilité et la préservation de l’environnement, nous sommes fiers de soutenir #StopMégots. Cette collaboration entre la Fondation VINCI Autoroutes, l’Entente Valabre et les autorités locales témoigne de notre volonté de promouvoir des comportements responsables et de préserver notre patrimoine naturel.
Utilisons les réseaux sociaux pour sensibiliser davantage de personnes à cette cause.

Rejoignez nous en utilisant les hashtags #StopMégots#100joursDePrevention.

Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour éviter les feux de forêts et préserver notre environnement. 

Nous allons réaliser notre « Tour de France de la prévention », n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux :  VALABRE 

Valentin Farge:
A lire
Disqus Comments Loading...