Un violent incendie s’est déclaré Mardi à 13h à proximité de Bonifacio en Corse. Les flammes ont déjà parcouru plus de 350 hectares de maquis.
D’importants moyens de lutte on été mis à disposition pour contrer la propagation du feu cet après midi ce Mardi. 4 avions bombardiers d’eau et un hélicoptère de la sécurité civile engagés. De nombreux hommes sont déjà sur place avec plus de 20 véhicules au sol. D’autres moyens aériens et terrestres arrivent en renfort.
Mercredi matin, les flammes avaient ravagé 350 hectares de maquis et d’espaces boisés. Le feu est maintenant sous contrôle et les opérations vont encore durer plusieurs heures.
Les soldats du feu du Service d’Incendie et de Secours de la Corse-du-Sud (SDIS 2A) empêchent actuellement les flammes d’approcher des habitations.
La route territoriale 40, entre Bonifacio et Pianotolli-Caldarello, a été fermée pour faciliter l’accès des secours et protéger la population. Une déviation par la RD 859 est en place. Aussi, une centaine de personnes ont été évacuées de la plage de Tonnar.